D’une veine céleste s’écoule le sable du sommeil.

Les Interstices se trouvent partout où des ensembles s’attirent
LES INTERSTICES est un projet d’édition de livres, novellas, nouvelles et textes. Tous se croiseront et mélangeront les styles et les genres, au service d’une seule vision : l’interconnexion progressive. Tout un univers où ce qui paraît fondamentament différent, se révèlera d’une seule et même matière.
Chaque œuvre et série sera une pierre indépendante. Mais tous ces écrits s’assemblent peu à peu pour construire un univers cohérent. Reliés par des thèmes, des archétypes et des procédés narratifs communs. La variété ne sert pas la dispersion, mais l’émergence d’un tout bien plus vaste.
Cette aventure commence par une première brique, un récit surréaliste sur la rencontre et la culpabilité :
Extrait du roman : Les Insomniaques.
« Le jeune homme capture ses mains, et plonge son regard dans le sien.
Son sourire s’élargit, et tout en menant les bras de Résilé à se balancer avec les flots, il suggère :
« Dansons. »
Elle ne peut pas répondre, ni même laisser parler son visage. Son expression de stupeur accompagne les premiers pas que l’énergie de Verre lui impose. Sur ses planches, chaussures de fortune improvisées, la démarche de Résilé était lourde et maladroite, comme si la terre entière retenait ses pas. Pourtant, guidée par Verre, elle se laissa bientôt porter. Leurs deux silhouettes ne formèrent plus qu’une seule ombre qui valsait au bord du néant. Une valse à trois temps, les yeux plongés les uns dans les autres, alors que l’univers se déchire partout où ils pourraient regarder.
C’est un moment stupide. Parfaitement absurde. Mais dans le tumulte des battements de son cœur, le tempo lent de cette danse et l’étreinte du jeune homme amènent la dame à laisser sa tête reposer sur l’épaule de Verre.
Le ciel se déchire, les dunes s’agitent, le sable noir pleut des cieux, et les jambes ondulent au rythme du cœur de Résilé qui ralentit…
… ralentit…
… ralentit… »
Rejoignez la Newsletter des Interstices, nommée les Missives Interstitielles et ne manquez aucune des actualités !