
Des espaces de Science-Fiction, de Réalisme magique, du surréalisme ou du fantastique dans toute son immensité, elles vous trouveront.
Elles peuvent venir de partout où l’on ne regarde pas. Entre les briques, entre deux livres, entre deux lignes ou entre deux étoiles, les Missives portent la voix de l’infiniment possible.
En vous abonnant aux Missives Interstitielles, vous recevrez en priorité des nouvelles fantastiques et de science-fiction française gratuites ! Toutes issues de l’univers des Interstices. De plus, vous pourrez explorer des territoires inédits par le biais de nouvelles et textes exclusifs.
La première aventure qu’elle vous offre sera l’histoire Des Ailes de Narra, qui vous fera voyager dans l’univers fantastique de Mer. Un univers qui parlera aux amateurs de Damasio et d’Ursula K. Le Guin, où le mythe, la nature et la technologie s’entremêlent.
Extrait des Ailes de Narra :
« Les deux comparses atteignent un croisement entre trois grandes îles-coquilles. Alibi s’arrête, et Narra ralentit à son tour, ne comprenant pas ce qu’il cherche du regard. Elle scrute les environs, mais à part les deux tours-couveuses visibles au loin, ou le chant des Coronimas sous les flots, elle ne perçoit rien d’inhabituel.
Le garçon peste en regardant dans les eaux qui séparent deux des îles. Il passe la main dans l’écume au bord des berges, à la recherche de quelque chose qu’elle ne voit pas.
Elle s’abaisse à ses côtés et demande :
« Qu’y a t-il ?
– On suit les plumes du Volant, mais je n’en vois plus. Révèle-t-il en se redressant, appuyant ses bras sur ses genoux, ses mains couvertes d’écumes durcies, on va avoir besoin des Coronimas.
– Tu sais communiquer avec eux ? Demande la jeune femme, surprise de la suggestion de son compagnon.
– J’ai des notions, dit-il d’un air faussement modeste, en contemplant les fonds marins. »
Narra suit son regard.
Sous la surface, des lignes de coraux rouges et bleus se dessinent. Les polypes qui prolongent leurs squelettes calcaires se meuvent lentement, se redressant en un balancement hypnotique. Alibi les observe, silencieux, sourcils froncés, l’oreille tendue. Il perçoit un léger sifflement venant des profondeurs.
Puis, las d’essayer de comprendre à distance, il approche son visage de la surface et…
… y plonge la tête. »

Plongez dans la suite de ce conte fantastique en vous inscrivant ci-dessous pour recevoir une nouvelle fantastique gratuite !